RMC Sport mercato

Mercato: le Barça tente tout pour retenir Dembélé

placeholder video
Le FC Barcelone ne veut pas lâcher Ousmane Dembélé, malgré l'insistance du PSG pour lever la clause de 50 millions d'euros d'ici la fin du mois. La radio espagnole COPE évoque deux réunions avec les officiels du club: une hier avec Mateu Alemany, une autre aujourd'hui avec Xavi.

Tenter le tout pour le tout. Conscient qu'il est en passe de voir Ousmane Dembélé partir au PSG, comme annoncé par RMC Sport, le FC Barcelone insiste auprès du joueur pour le convaincre de rester en Catalogne. L'attaquant français enchaîne les réunions avec plusieurs membres du staff barcelonais, selon la radio espagnole COPE.

De nouvelles réunions avec Xavi

Celle-ci explique qu'Ousmane Dembélé aurait la suspicion que le Barça voudrait tirer profit de son futur transfert, perdant donc confiance envers la direction catalane. Un doute que le directeur général Mateu Alemany aurait tenté de dissiper en organisant ce samedi une réunion avec le joueur, afin de lui répéter qu'il est fondamental pour le club et intransférable.

Un discours répété ce dimanche par Xavi, qui aurait lui aussi tenu à s'entretenir avec l'attaquant français, lui répétant son importance dans le projet catalan. D'autres réunions seraient prévues entre l'entraîneur et le joueur. Pour autant, toujours selon la radio COPE, Ousmane Dembélé aurait déjà dit à certains de ses coéquipiers qu'il partait au PSG et le pessimisme est de mise à Dallas, où les Catalans sont en pré-saison. Joan Laporta serait particulièrement agacé de l'attitude de la direction parisienne.

Absent du match face à l'AC Milan?

Le club de la Capitale aurait déjà envoyé une demande de permission de négociation avec l'attaquant français, qui aurait rejetté la proposition de rénovation du Barça. Il pourrait ne pas se rendre à Las Vegas, où le FC Barcelone jouera son troisième match amical de la pré-saison contre l'AC Milan, mardi matin à 5h.

AC